Accueil

Accueil

Est ce qu’un véhicule en provenance d’un pays de l’union européenne aura la même garantie constructeur qu’un véhicule acheté en concession française ?
La réponse est simple, c’est oui ! Peu importe le pays de provenance de votre voiture. Tant que celle-ci provient de l’union européenne, elle sera garantie constructeur. Différentes directives européennes ont mis en place ce principe (règlements automobiles européens de 1995 et 2002 n°1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002).

Cette prise en charge de la garantie par un concessionnaire français d’un véhicule acheté dans l’union européenne est une obligation légale, c’est également valable pour l'entretien du véhicule. On ne pourra pas vous refuser de le prendre car il n’est pas français.

En cas de refus, demandez que cela soit mis par écrit. Dans un premier temps prenez contact avec le service d’assistance, et en cas de refus total, il vous restera à saisir la DGCCRF.

Mais rassurez vous, la majeur partie des concessions jouent le jeux !

Quand commence la garantie ?
En principe, la garantie constructeur commence lors de la première immatriculation du véhicule. Vous retrouverez la fin de garantie sur toutes les fiches de nos voitures.

Est-il possible de prendre une extension de garantie ?
Lors de la première année du véhicule, il est possible de souscrire auprès de la marque une extension de garantie. Le prix dépendra de la durée et des prestations choisies.